Ramonage à CARQUEFOU (44470), un expert pour vous satisfaire : Ouest Granulé
Un ramonage et entretien professionnel à Carquefou ( Loire-Atlantique)
Ouest Granulé est votre enseigne spécialisée du ramonage tout type de conduits (cheminées, poêles…) à CARQUEFOU– Loire-Atlantique (44).
Vous souhaitez confier le nettoyage de votre cheminée ou chaudière à bois à un ramoneur certifié ? Faites appel à Ouest Granulé.
Nettoyer les conduits de fumées de votre cheminée ou de votre chaudière à bois est indispensable. Cela permet d’entretenir votre équipement de chauffage, de faire des économies de combustible et de respecter la loi.
En effet, le Règlement Sanitaire Départemental Type impose que le nettoyage doit être effectué deux fois par an pour les cheminées et une fois pour les poêles. Lors de la combustion, des dépôts se forment dans vos conduits d’évacuation et peuvent causer des incendies. Pour éviter cela, et vous chauffer en toute sécurité (et sérénité !) faites appel à nos ramoneurs certifiés.
L’expertise du ramonage à vos côtés à CARQUEFOU
Le ramonage de votre conduit de fumée est une affaire de sécurité et de confiance. Nous sommes formés aux plus grandes marques de dispositifs de chauffage. C’est pourquoi, nos interventions sont certifiées conformes avec un certificat remis en fin d’intervention. Nous travaillons essentiellement pour les particuliers mais aussi pour les bailleurs et installateurs de poêles à granulés.
Prenez rendez-vous en ligne et profitez d’un tarif préférentiel de Ouest Granulé ! Choisissez votre jour d’intervention, simple et rapide vous ne régler qu’après l’intervention ou bien par téléphone au 06.99.29.01.01.
Prise de rendez-vous et contrats d’entretien en un clic à CARQUEFOU
La prise de contact et le ramonage avec Ouest Granulé est facile et rapide. Nos experts en ramonage interviendront chez vous pour répondre à besoins en ramonage. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous par téléphone ou sur le site internet. Pour vous garantir un fonctionnement optimal, nous vous proposons trois offres de contrat pour l’entretien de votre poêle ou insert à granulés, vous pouvez y souscrire après un premier entretien.
Quelle fréquence pour mon ramonage à CARQUEFOU ?
Le règlement sanitaire département type (article 31.1, 31.2, 31. circulaire modifiée de 1978) entretien, nettoyage et ramonage des conduits de fumées et de ventilation, indique et précise l’obligation de ramonage des conduits de fumée.
- Obligation de ramonage 2 fois par an pour le bois, fioul et charbon.
- Obligation de ramonage 1 par an pour le gaz.
- Le ramonage doit être effectué par une entreprise qualifiée.
- Le ramoneur doit être diplômé (décret 02/04/1994 n°97-246) la personne qui exerce ce métier doit être diplômée pour l’exercice de ce métier ou à défaut avoir 3 ans d’expérience professionnelle acquise avant le décret de 1998.
- La bûche de ramonage et autre produit chimique : la circulaire dgs/vs 3 n°98-266 du 24 avril 1998, précise les procédés de ramonage chimiques qui doivent faire l’objet d’un avis technique et ne peuvent être utilisés qu’en complément d’un ramonage mécanique.
- Il précise aussi que “l’on entend par ramonage le nettoyage par action mécanique directe sur la paroi intérieure du conduit de fumée afin d’en éliminer les suies et dépôts et d’assurer la vacuité du conduit sur toute sa hauteur”.
- Test fumigène. Article 31,4 et 31,5 (rsdt) Après tubage un essai d’étanchéité doit être réalisé. De plus une vérification du bon état du tubage comportant un essai d’étanchéité doit être effectué tous les 3 ans à l’initiative du propriétaire.
- Débistrage, lors de la pose d’un tubage dans un conduit existant. (Obligatoire suivant la DTU 24.1 en vigueur). Lors de la présence de goudron, de bistre ou de calcin dans le conduit.
Pourquoi un conduit s’enflamme ?
Le déclenchement d’un sinistre est lié à un dépôt trop important de suie sur la paroi du conduit d’évacuation des fumées. Ces résidus de combustion peuvent alors s’enflammer. De plus, si le conduit est coudé le dépôt de suie peut être plus abondant. Une fois déclenché, le feu peut rapidement ravager les combles voire l’ensemble de l’habitation. Le remède : un ramonage annuel effectué par un professionnel.
Comment éviter l’incendie ?
Il est déconseillé de brûler des essences de résineux : sapins, pins, thuyas… La combustion de leurs résines augmente considérablement le dépôt de suie. Il ne faut pas non plus enflammer des bois peints ou vernis qui peuvent dégager des fumées toxiques.
Nos compétences et notre professionnalisme à votre service pour un confort performant et la sécurité de vos appareils.
Votre spécialiste régional multimarques
Nous intervenons en Loire-Atlantique (44)
Toute l'année, nous sommes à votre service pour entretenir et ramoner vos installations de chauffage au bois et granulés multimarques.
À votre service, pour le dépannage, l’entretien et le ramonage de poêles et inserts à granulés ainsi que pour les chaudières à granulés (ou pellets) en :
-
- Nantes 44000
- La Baule-Escoublac 44500
- Blain 44130
- Derval 44590
- Châteaubriant 44110
- Ancenis-Saint-Géréon 44150
- Clisson 44190
- Machecoul-Saint-Même 44270
- Pornic 44210
- Orvault 44700
- Sautron 44880
- La Chapelle-sur-Erdre 44240
- Carquefou 44470
- Bouguenais 44340
- Saint-Nazaire 44600
- Guérande 44350
- Vertou 44120
Et toutes les autres villes sans exception !