Le saviez-vous ?
Quel type de poêle a granulé choisir ?
Il existe différentes technologies de poêles à granulés :
Les poêles à convection naturelle : Il n’y a pas de ventilateur pour propulser la chaleur. Ces poêles sont donc plus silencieux. Ils se destinent aux maisons compactes avec une implantation centrale.
Les poêles ventilés : Il y a un ventilateur pour diffuser la chaleur loin du poêle. Cela peut occasionner un peu de bruit, mais la puissance de ventilation est souvent réglable (de 1 à 5). Elle peut dans certains cas se couper totalement. Ces poêles seront adaptés pour une implantation dans un coin d’une pièce (en face de l’espace ouvert).
Les poêles canalisables : Un poêle canalisable permet une adaptation aux espaces cloisonnés. En effet, des gaines ventilées permettent de répartir la chaleur vers les pièces les plus éloignées du poêle. En contrepartie, ces appareils sont un peu plus bruyants (un ou deux ventilateurs supplémentaires). Il faut veiller à choisir un modèle dont chaque ventilateur peut se régler indépendamment, voire se couper totalement.
En parallèle, il faut se procurer la notice de l’appareil pour connaître son fonctionnement et s’assurer qu’il correspond bien à votre mode de vie : Le panneau de commande est-il suffisamment intuitif ? Est-il possible de programmer le poêle sur toute la semaine ? Existe-t-il un mode vacances ?
Ils disent de nous
Le saviez-vous ?
Un insert est un système de chauffage avec un dessus plat qui s’insert dans une cheminée à foyer ouvert. Il existe des modèles d’inserts utilisant des granulés de bois, appelé aussi pellets.
F.A.Q
Mon poêle à granulé de s’allume plus ou ne démarre pas ?
Si votre poêle à granulé ne démarre plus il y a de très nombreux facteur possibles : Une résistance d’allumage hs, une sonde défectueuse, une vis sans fin vide, un granulé …