Le saviez-vous ?

Les Avantages d’un poêle à pellets

1) Le confort : La programmation, le réglage de la température, de la soufflerie… apportent un grand confort d’utilisation. On peut programmer l’appareil pour qu’il démarre automatiquement. De plus en plus d’appareils se pilotent également à distance.

2) L’autonomie : La réserve de pellets (de 10 kg à 30 kg, selon les modèles) de l’appareil assure une autonomie de plusieurs heures, voir plusieurs jours de fonctionnement. Ainsi, il n’est pas nécessaire de recharger son poêle aussi souvent qu’avec un poêle à bois classique.

3) Simplicité : Le poêle à granulé est un appareil complexe. Mais il reste facile à utiliser. On appuie sur un bouton et le poêle démarre.

4) Diffusion de la chaleur : Les modèles soufflant diffusent la chaleur rapidement et d’une manière homogène. Certains appareils peuvent être canalisés. La chaleur du poêle peut ainsi être dirigé dans plusieurs endroits de la maison.

5) Mi-saison : Les poêles à granulé peuvent être le chauffage principal d’une habitation. Mais ils sont aussi un bon chauffage d’appoint. Notamment lorsqu’ils sont associés à un chauffage par plancher chauffant.

6) La création du conduit : En rénovation, il est plus facile d’installer un appareil à granulés qu’un poêle à bois.

Ils disent de nous

Le saviez-vous ?

Un insert est un système de chauffage avec un dessus plat qui s’insert dans une cheminée à foyer ouvert. Il existe des modèles d’inserts utilisant des granulés de bois, appelé aussi pellets.

F.A.Q

Mon poêle à granulé de s’allume plus ou ne démarre pas ?

Si votre poêle à granulé ne démarre plus il y a de très nombreux facteur possibles : Une résistance d’allumage hs, une sonde défectueuse, une vis sans fin vide, un granulé …