Le saviez-vous ?
L’ENTRETIEN ANNUEL PAR UN PROFESSIONNEL
Les poêles à granulés comportent des canaux de circulation de fumée qui augmentent la récupération de la chaleur. Avec l’aide d’un moteur, ils emmènent les fumées vers le conduit. Ces canaux doivent être nettoyés à l’aide d’un goupillon et aspirés.
Pensez également à bien nettoyer les canaux de fumée ainsi que le moteur d’extraction de fumée.
Un contrôle visuel des organes de sécurité est à effectuer (sonde de température de fumées, klixon de surchauffe, pressostat).
Le circuit d’alimentation de granulés doit être débarrassé d’éventuelles accumulations de poussières de bois. Enfin, pensez à dépoussiérer le circuit d’air de convection (air soufflé)
Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel 1 fois par an pour réaliser cet entretien dans le respect des consignes de sécurité.
Ils disent de nous
Le saviez-vous ?
Un insert est un système de chauffage avec un dessus plat qui s’insert dans une cheminée à foyer ouvert. Il existe des modèles d’inserts utilisant des granulés de bois, appelé aussi pellets.
F.A.Q
Mon poêle à granulé de s’allume plus ou ne démarre pas ?
Si votre poêle à granulé ne démarre plus il y a de très nombreux facteur possibles : Une résistance d’allumage hs, une sonde défectueuse, une vis sans fin vide, un granulé …