Le saviez-vous ?

Le prix du granulé de bois va-t-il augmenter fortement dans le futur ?

Depuis 10 ans en France le prix du granulé de bois augmente régulièrement sur une moyenne légèrement supérieure à l’inflation. Il y a peu de chance que cela change car l’offre est plus abondante que la demande, et ceci malgré la forte augmentation du parc d’appareils de chauffage aux granulés de bois depuis quelques années.

Les usines de fabrication de granulé se développent plus rapidement que la demande et la forte concurrence sur ce marché garantit un équilibre des prix. L’exemple des marchés Allemands et Autrichiens, plus anciens que le marché français est intéressant : les prix restent contenus, et bien inférieurs aux prix du fioul, du gaz et de l’électricité.

Ils disent de nous

Le saviez-vous ?

Un insert est un système de chauffage avec un dessus plat qui s’insert dans une cheminée à foyer ouvert. Il existe des modèles d’inserts utilisant des granulés de bois, appelé aussi pellets.

F.A.Q

Mon poêle à granulé de s’allume plus ou ne démarre pas ?

Si votre poêle à granulé ne démarre plus il y a de très nombreux facteur possibles : Une résistance d’allumage hs, une sonde défectueuse, une vis sans fin vide, un granulé …